Cette section est dédiée à vous aider à participer efficacement à la phase de suivi de suivi iEDEN. Vous y trouverez des rappels et précisions des différentes étapes, et des réponses aux questions les plus courantes que vous pouvez vous poser. Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous contacter directement par mail (etude.eden@inserm.fr) ou par téléphone (0145595111). Nous sommes là pour vous soutenir tout au long de votre participation. Merci de faire partie de cette aventure scientifique qui, nous en sommes convaincus, aura un impact durable pour les générations futures.
Note: Cliquez sur chaque titre pour ouvrir ou fermer la section correspondante.
Pour commencer, il faut passer par une étape d’inscription. Pour cela, scannez le QR code que vous avez reçu par courrier avec votre appareil photo ou une application dédiée, ou utilisez le lien que vous avez pu également recevoir. Vous serez dirigés sur une plateforme vous invitant à consentir à l’étude. Vous n’aurez plus qu’à vous laisser guider.
Que faire si je ne retrouve pas mon QR code ?
Si vous ne retrouvez pas votre QR code, que vous l'ayez perdu ou qu'il ne soit plus lisible, vous pouvez le récupérer en nous contactant par mail (etude.eden@inserm.fr) ou par téléphone (0145595111).
Pour renforcer la protection de vos données à caractère personnel, nous avons mis en place une étape de vérification d’identité à l’aide de l’envoi d’un code personnel par sms ou mail. Pour le recevoir, vous pourrez renseigner vos coordonnées ou celles d’un autre membre de la famille participant à EDEN, celles-ci seront préremplies de façon partiellement masquée.
Que faire si aucune coordonnée n’est proposée ou que celles proposées ne me conviennent pas ?
Vous pourrez cliquer sur nous informer sur la plateforme en bas de la page, et si possible nous écrire à etude.eden@inserm.fr, pour nous communiquer les bonnes coordonnées. Sans cette dernière démarche, nous n’aurons aucun moyen de vous aider à poursuivre votre participation.
Que faire si je ne reçois pas mon code ?
Si vous ne recevez pas votre code par mail, vous pouvez commencer par vérifier le contenu de vos spams. Vous pouvez également changer votre moyen d’authentification en choisissant le sms. Si aucune de ces tentatives ne fonctionne, veuillez nous contacter par mail : etude.eden@inserm.fr.
Une fois que vous aurez saisi le code, vous serez invité à définir un mot de passe. Mémorisez-le précieusement, celui-ci vous sera demandé lorsque vous vous connecterez à la plateforme iEDEN, pour le remplissage des questionnaires.
Pour plus de sécurité : utilisez au moins 8 caractères, comprenant au moins 1 chiffre, 1 lettre minuscule et 1 lettre majuscule.
Que faire si j’ai oublié mon mot de passe ?
Dans le cas où vous oubliez votre mot de passe, vous avez la possibilité de le réinitialiser en cliquant sur mot de passe oublié. Un mail de réinitialisation vous sera envoyé à votre adresse mail que vous avez renseigné lors de votre consentement.
Après la création de votre mot de passe vous recevrez un identifiant par mail, celui-ci vous permettra de vous connecter au site internet iEDEN, pour accéder aux questionnaires.
Que faire si je ne reçois mes identifiants ?
Si vous n'avez pas reçu votre identifiant, voici les étapes à suivre :
Tout d’abord, vérifiez votre boîte de réception et vos spams, ensuite vérifiez qu’il n’y ait pas d’erreur sur l’adresse email que vous avez remplie après avoir consenti.
Si après avoir vérifié les étapes précédentes, vous n'avez toujours pas reçu votre identifiant, contactez-nous par mail : etude.eden@inserm.fr.
Lisez et acceptez le consentement pour votre propre participation à la recherche. Les parents d'enfants mineurs seront invités à donner leur consentement, tant pour eux-mêmes que pour leurs enfants.
Vous serez également invité à vérifier l'exactitude de certaines des informations de contact que nous avons sur vous depuis votre dernière participation au suivi.
Vous êtes un parent : nous avons impérativement besoin que vous renseigniez les informations de contact de vos enfants afin que nous puissions les contacter directement par mail ou par sms.
Mes informations concernant mon âge et mon sexe ne sont pas remplis, dois-je le signaler ?
Non, pas d’inquiétude, ces informations ne s’affichent pas et c’est normal, car nous n’avons pas besoin de vérification de votre part.